jeudi 23 mars 2017

Kitsune

Depuis la rentrée, ma fille et moi suivons un atelier de céramique. Il est ouvert à tous les âges, (j'aime bien le mélange adultes et enfants), très proche de chez nous et accessibles financièrement.

J'avais commencé par modeler un Kitsune. Il est un peu plus trapu que je le voulais, mais ce jour-là, la terre était un peu molle, donc elle s'affaissait. Je m'étais inspirée d'une photo trouvée sur le net d'une de ces statues japonaises qu'on trouve dans les temples.

Kitsune, faîence

Je ne l'ai pas émaillé pour lui laisser un côté un peu plus brut, et donc un peu plus fidèle à l'original.

Et depuis, je n'ai réalisé qu'une seule autre œuvre qui sèche encore! Je me suis acharnée sur une tête, la reprenant encore et encore. C'est une chose de dessiner, s'en est une autre de modeler! Mais ça, c'est  pour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire