mardi 24 mars 2015

Sculpture 100% Pur Papier

Ce week-end, j'ai assisté à une démonstration de papier mâché réalisée par une artiste, Laurence Lehel, dans le cadre de l'exposition Féminités dont je vous ai déjà parlé. Utilisant moi-même cette technique, je ne pouvais manquer ça! Et découvrir la façon de travailler d'une collègue est toujours intéressant.

Mais ce que je veux mettre en avant aujourd'hui, c'est le travail de cette artiste que j'ai découverte lors de cette exposition. Anciennement styliste, elle réalise des vêtements et des chaussures en papier mâché époustouflants!

Photo prise sur le site de Laurence Lehel

Mais elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle s'est attaqué également aux insectes, bien plus agréable en papier mâché qu'en vrai, hein!

Pas de peinture chez elle, elle recouvre tout de papier de récupération, ses œuvres sont véritablement 1OO% papier. Et sa base, du papier journal. Et rien de plus chouette que de partir de 3 fois rien pour arriver à créer tout un univers.

Vous voulez en voir plus? Alors allez faire un tour sur le site de Laurence Lehel, et si vous en avez l'occasion, voyez ses œuvres en vrai, c'est toujours mieux qu'en photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire