lundi 3 mars 2014

Récup de boîte

En rangeant mes décorations de noël, j'ai retiré ces boîtes de boules inutiles puisque celles-ci sont réunies dans un autre contenant.



Mais récupératrice dans l'âme, je n'ai pu mempécher d'en faire quelque chose, et comme je suis en pleine réorganisation de la maison, l'idée est facile: en faire des boîtes de rangement pour des bricoles. Le carton étant souple, j'ai joué de la colle (recette ici) et de journaux pour les solidifier, du papier mâché quoi! Bande après bandes, ça donne ça:


Une fois la colle sèche, on met une bonne couche de gesso. Et il ne reste plus qu'à s'amuser! Et tant qu'à faire, pour rester dans la récup, J'ai utilisé un peu de ce vieux pot de peinture qui ne sert pas pour peindre le fond.


Voilà une idée très simple et peu cher pour faire entrer la création dans la vie de tous les jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire