mercredi 22 janvier 2014

Palais de filles et atelier d'artiste

Pour tout vous avouer, nous avons le projet de réaménager notre appartement  pour qu'il soit plus agréable et pratique, et le tout, avec le moins d'argent possible. Bien sûr, le premier pas serait de désencombrer, mais là, je ne suis pas douée, je vois toujours à quoi ça peut servir, surtout quand il s'agit de création (au sens le plus large). Alors je fais ce que je peux, et en attendant que certaines choses retrouvent enfin leur propriétaire pour vraiment démarrer (ça fera ça de moins!)

Seulement, il arrive que la séance de tri prenne une autre tournure.


Ce vieux traversin n'est pas au top, et j'ai des tas de tissus en tout genre, dont cette vieille housse de couette.


Et me voilà à délaisser mon tri pour faire de la couture. Oh, ce n'est pas de la grande création, mais je vous ai dit, je peux parler de création au sens large, et donc aussi d'utilitaire. En fait, l'idée est de le mettre avec plein de coussin contre le mur pour faire oublier mon lit et lui donner un air de canapé si on reçoit.

Nous avons déjà défini d'un commun accord le style que nous voulons donner à notre petit nid: palais de filles et atelier d'artiste! Bon, le côté atelier, c'est facile, un peu de matos et de travail en-cours nous met l'ambiance, le côté palais de filles... il va falloir le développer et accorder ces 2 tendances. Mais déjà, on s'est fait plaisir avec de nouvelles assiettes de princesse et reine:


Bon, je ne vous montrerais surement pas tout, je vous fait grace de notre bazar! Mais je voulais juste mettre l'accent sur la récup (maladive chez moi). Et d'ailleurs, un autre morceau de drap s'est déjà transformé en coussin avec un rembourrage récup lui aussi. Et puis recréer mon petit monde, ça fait aussi partie de ma vie d'artiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire