jeudi 12 décembre 2013

Colle à la farine pour le papier mâché

Aujourd'hui, je vous fait un petit cadeau et vous donne la recette de ma colle. C'est celle que j'utilise pour le papier mâché: elle est économique et écologique et à été testé par de petites mains sensibles, c'est d'ailleurs ce qui m'a convertie!

Pour cela il vous faut 1/4 de litre d'eau que vous chauffez. Ensuite, 2 cuillères à soupe de farine et on remue bien. S'il reste un peu de grumeaux, on s'en fiche! La fois où j'ai réussi à la faire bien lisse, elle collait mal d'ailleurs. Laissez refroidir et vous pouvez vous en servir.

Seul inconvénient: elle se conserve mal, une dizaine de jour au maximum et en la rangeant au réfrigérateur dans un pot qui ferme, genre vieux pot de confiture.

Facile, hein! Alors vive la colle à la farine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire